Actualités

Actualités

juil. 27


27/07/2011 10:43  RssIcon

Chaque jour 730 TER circulent sur le réseau alsacien qui comprend 13 lignes et 163 gares et haltes. En 2010 le trafic est en hausse de 2,6% par rapport à 2009. La part du TER est de 12,5% du trafic hors agglomération.

Les dessertes ferroviaires connaîtront en 2012 des évolutions substantielles dans toute la France. Une nouvelle circulation ferroviaire se mettra progressivement en place à partir de décembre 2011, tout particulièrement en Alsace, en raison de :Travaux
  • la mise en service du TGV Rhin-Rhône fin 2011,
  • l'accroissement des dessertes TER Alsace,
  • la poursuite des travaux sur le réseau ferroviaire régional,
  • l'allocation au fret de sillons à des horaires mieux adaptés aux besoins de l’industrie,
  • le réaménagement des horaires du TGV Est Européen.
L’élaboration de ces évolutions a fait l’objet d’un travail partenarial entre RFF, la SNCF et la Région Alsace. Une large concertation sur les horaires TER a également été menée avec les voyageurs par la Région.

Les nouvelles dessertes permettront de répondre aux besoins de l’ensemble des usagers du réseau ferré : les voyageurs de plus en plus nombreux du TER Alsace, les voyageurs des TGV Est et Rhin-Rhône et les entreprises faisant appel au fret ferroviaire.

Téléchargez le communiqué de presse

Plus d'informations sur le site de la Région Alsace

Photos : © Région Alsace ; Fabrice Roger, MEDDTL

Agenda

Agenda

     

Les rapports

Les rapports

Ce document réalisé par l'ORTAL dresse un état des lieux du déploiement de bornes de charge installées sur le domaine public en Alsace.

Les enjeux et préconisations qui en découlent s’adressent plus particulièrement aux acteurs locaux et nationaux ainsi qu'aux pouvoirs publics.


Téléchargez le document.
L'essentiel

L'essentiel