Actualités

Actualités

juin 15


15/06/2015 15:56  RssIcon

Evolution 2013/2014

L’année 2014 est marquée par une légère baisse des trafics sur le Rhin Supérieur imputable à la baisse d’activité sur les ports allemands (baisse des exportations de produits métallurgiques) et suisses (diminution des importations de produits pétroliers). Les ports français enregistrant une hausse des trafics de 1,5%.
Le port de Strasbourg enregistre une bonne reprise des trafics de matériaux de construction après une année 2013 difficile. Les trafics de céréales sont en baisse en raison de la diversification des productions et donc la diminution des exportations de maïs.
Pour le port de Colmar, l’année exceptionnelle 2013 pour les trafics de graviers n’a pas connu de poursuite et le niveau des trafics est revenu à celui des exercices précédents.
Les ports de Mulhouse-Rhin, comme Strasbourg, ont vu les importations de produits pétroliers augmenter notablement.

La DTS

La Direction Territoriale Strasbourg (DTS) est l’une des 7 directions de Voies Navigables de France. La DTS couvre 3 régions - Alsace, Lorraine et Franche-Comté - et 5 départements.
Établissement public administratif du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, VNF intervient principalement sur : Les infrastructures /ouvrages, Le transport de marchandises, Le tourisme /patrimoine fluvial, Le développement durable /eau.

Téléchargez la brochure

Nouveauté

Nouveauté

Tableau de Bord Transports & Logistique Grand Est
Ce document réalisé par l'ORT&L et les bureaux d'études Samarcande & Jonction apporte une vision d’ensemble de la logistique dans notre Région.

Celui-ci a été élaboré pour répondre aux enjeux des acteurs du territoire. Il s’articule autour des enjeux et des ambitions partagés par tous. Les indicateurs choisis permettent d’éclairer, au travers de ces enjeux et de manière synthétique, la situation de la logistique en Grand Est, permettant ainsi analyses et constats partagés..
Lire le document
Téléchargez le document
Agenda

Agenda