Actualités

Actualités

août 28


28/08/2015 09:08  RssIcon

Le transport en 2014 : la reprise se fait attendre dans le transport de marchandises


En 2014, l’activité de transport est contrastée selon les segments.
Le transport intérieur de marchandises est en berne avec une baisse marquée du transport routier réalisé par le pavillon français.
Le transport de voyageurs augmente plus vite qu'en 2013 (+ 1,1 %) et qu’en moyenne annuelle depuis 2008. Le transport en voiture particulière repart à la hausse, le transport collectif de proximité poursuit sa progression, mais le transport collectif sur longue distance marque le pas.
L’activité des services annexes du transport s’accroît de 1,5 %.
La baisse du prix des carburants à la pompe favorise le développement de la circulation routière des véhicules particuliers (75 % de la circulation routière) et des bus et cars interurbains, ce qui s’accompagne d’une augmentation des accidents de la route. Les émissions de gaz à effet de serre continuent de baisser.


Téléchargez le rapport.

Nouveauté

Nouveauté

Tableau de Bord Transports & Logistique Grand Est
Ce document réalisé par l'ORT&L et les bureaux d'études Samarcande & Jonction apporte une vision d’ensemble de la logistique dans notre Région.

Celui-ci a été élaboré pour répondre aux enjeux des acteurs du territoire. Il s’articule autour des enjeux et des ambitions partagés par tous. Les indicateurs choisis permettent d’éclairer, au travers de ces enjeux et de manière synthétique, la situation de la logistique en Grand Est, permettant ainsi analyses et constats partagés..
Lire le document
Téléchargez le document
Agenda

Agenda