Actualités

Actualités

sept. 17


17/09/2015 12:54  RssIcon

Concernant l'offre en transport collectif, la majeure partie des réseaux urbains voit l'offre continuer de croître, et au sein de l'Eurométropole de Strasbourg, le réseau de tramway poursuit son déploiement selon le calendrier initial. A l'échelle de la Région et du département, le réseau ferroviaire connaît d'importants aménagements, notamment dans la perspective de la mise en service de la deuxième phase de la LGV Est, ainsi que dans le cadre du renouvellement et de l'amélioration de l'infrastructure.

La question de la voiture partagée évolue également. Citiz, anciennement Auto'trement, poursuit le développement de son offre avec la mise en service au courant de l'été 2015 de Yea!, offre de véhicule en libre-service avec application mobile. Fait nouveau, après une croissance ininterrompue de la demande depuis la création de Citiz, 2014 est la première année marquée par une diminution de la demande.

Sur le front de la qualité de l'air, les niveaux de pollution sont pour certains d'entre eux en net recul par rapport à l'année précédente. Ces évolutions très positives sont pour partie liées aux conditions météorologiques de 2014.


Téléchargez la note

Plus d'infos sur l'ADEUS

Nouveauté

Nouveauté

Tableau de Bord Transports & Logistique Grand Est
Ce document réalisé par l'ORT&L et les bureaux d'études Samarcande & Jonction apporte une vision d’ensemble de la logistique dans notre Région.

Celui-ci a été élaboré pour répondre aux enjeux des acteurs du territoire. Il s’articule autour des enjeux et des ambitions partagés par tous. Les indicateurs choisis permettent d’éclairer, au travers de ces enjeux et de manière synthétique, la situation de la logistique en Grand Est, permettant ainsi analyses et constats partagés..
Lire le document
Téléchargez le document
Agenda

Agenda