Actualités

Actualités

avr. 1


01/04/2016 09:52  RssIcon

La nouvelle région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorraine (ACAL) se situe à un carrefour des échanges entre l’Europe et les régions métropolitaines. Cette situation stratégique génère des besoins croissants de mobilité, qu’il s’agisse de transport de marchandises ou de voyageurs. Aux flux internes à la région se juxtaposent ainsi les échanges nationaux et internationaux. De par son caractère frontalier, la région entretient en effet des liens particuliers avec l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.





Par le biais de données chiffrées et de cartographies accompagnées d’analyses, ce panorama offre une vision complète de la diversité des pratiques de transport au sein de la région ACAL, traversée et connectée par l’ensemble des modes de transport au reste du territoire métropolitain et européen.

Cette première édition a vocation à constituer une première brique pour la construction d’une base de connaissance commune alimentant une stratégie régionale des transports en ACAL.

Téléchargez le document en PDF

Nouveauté

Nouveauté

Tableau de Bord Transports & Logistique Grand Est
Ce document réalisé par l'ORT&L et les bureaux d'études Samarcande & Jonction apporte une vision d’ensemble de la logistique dans notre Région.

Celui-ci a été élaboré pour répondre aux enjeux des acteurs du territoire. Il s’articule autour des enjeux et des ambitions partagés par tous. Les indicateurs choisis permettent d’éclairer, au travers de ces enjeux et de manière synthétique, la situation de la logistique en Grand Est, permettant ainsi analyses et constats partagés..
Lire le document
Téléchargez le document
Agenda

Agenda