Actualités

Actualités

avr. 21


21/04/2016 15:05  RssIcon

L’approvisionnement en bois rond est un processus en amont de la filière de transformation du bois. Il est l’interface entre la forêt, source de la matière première et les industries consommatrices de bois rond.
En 2015, les ORT d'Alsace, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et Lorraine se sont associés avec les interprofessions et les DRAAF pour étudier le transport et la logistique de l'approvisionnement sur ces régions historiques, étude effectuée par le groupement Forêt Logistique Conseil et Xylolink. S’appuyant sur une démarche participative avec les professionnels, l’objectif principal de ce projet est de proposer des pistes d’amélioration de la logistique de la filière bois à l’échelle du Grand-Est en définissant des concepts novateurs facilement applicables.

85 personnes ont assisté le 9 juin dernier à l'Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson au colloque de restitution de cette étude.

Les documents de synthèse ainsi que le rapport final sont téléchargeables en cliquant sur ce lien.

ORT Grand Est

ORT Grand Est

Les 3 ORT de la région Grand Est (ORTAL, ORT Champagne-Ardenne, ORT2L) ont entamé une démarche de rapprochement pour aboutir, à terme, à un ORT unique régional.

Nous vous tiendrons informé, sur ce site, des avancées de cette démarche.

Les informations de l'ORT2L sont toujours disponible sur le site : www.ort2l.fr
Des informations sur l'ORT Champagne-Ardenne sont disponibles sur le site de la DREAL : www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr
Agenda

Agenda

     
01/09/2017 AG constitutive ORT Grand Est 1ère Assemblée Générale de l'ORT Grand Est fusionné suivi d'un Conseil d'Administration pour élire les membres du bureau.
10h00 - 16h00
Abbaye des Prémontrés, Pont-à-Mousson

Les rapports de l'ORTAL

Les rapports de l'ORTAL

Ce document réalisé par l'ORTAL dresse un état des lieux du déploiement de bornes de charge installées sur le domaine public en Alsace.

Les enjeux et préconisations qui en découlent s’adressent plus particulièrement aux acteurs locaux et nationaux ainsi qu'aux pouvoirs publics.


Téléchargez le document.
L'essentiel

L'essentiel