Actualités

Actualités

mars 7


07/03/2017 13:24  RssIcon

Fin 2015, la France métropolitaine compte 4 432 entrepôts ou plates-formes logistiques (EPL) de plus de 5 000 m². Un tiers de ces EPL est exploité par des entreprises du transport et de l’entreposage.
Ils se concentrent dans la moitié Nord de la France et en Auvergne-Rhône-Alpes. La plupart des EPL sont localisés dans des aires logistiques, dont les plus importantes se situent autour de Paris, Lyon et Lille.
Cette publication propose une analyse nationale des caractéristiques de ces grands entrepôts et pour chacune des régions métropolitaines, des cartes et données détaillant l’implantation et les principales caractéristiques de ces aires.

Téléchargez la publication sur le site du SOeS
Rdv en page 41 pour retrouver les données du Grand Est.

Nouveauté

Nouveauté

Tableau de Bord Transports & Logistique Grand Est
Ce document réalisé par l'ORT&L et les bureaux d'études Samarcande & Jonction apporte une vision d’ensemble de la logistique dans notre Région.

Celui-ci a été élaboré pour répondre aux enjeux des acteurs du territoire. Il s’articule autour des enjeux et des ambitions partagés par tous. Les indicateurs choisis permettent d’éclairer, au travers de ces enjeux et de manière synthétique, la situation de la logistique en Grand Est, permettant ainsi analyses et constats partagés..
Lire le document
Téléchargez le document
Agenda

Agenda