Actualités

Actualités

sept. 5


05/09/2011 11:00  RssIcon

nouvelle grue port colmarLe Port Rhénan de Colmar / Neuf-Brisach est une plateforme multimodale qui regroupe des activités fluviales, ferroviaires et routières. Il permet toutes les combinaisons logistiques possibles.

La CCI de Colmar et du Centre-Alsace a fait l’acquisition d’une grue Liebherr LHM 280, avec le concours de l’Etat, de la Région et du Département du Haut-Rhin. Avec ce nouvel équipement, opérationnel depuis début avril, le Port Rhénan s’inscrit dans une perspective de dynamique des transports fluviaux de marchandises et poursuit le développement :
   - de la manutention de conteneurs,
   - du chargement/déchargement de vrac grâce à une benne 4 câbles de 10 m3,
   - de la manutention de colis semi-lourds jusqu’à 80 tonnes.

Cette acquisition répond à l’accélération de la croissance des transports fluviaux de marchandises et représente un véritable levier du développement du Port Rhénan.

Plus d'infos sur le site de la CCI de Colmar et du Centre-Alsace



Photos : © CCI de Colmar et du Centre-Alsace

Nouveauté

Nouveauté

Tableau de Bord Transports & Logistique Grand Est
Ce document réalisé par l'ORT&L et les bureaux d'études Samarcande & Jonction apporte une vision d’ensemble de la logistique dans notre Région.

Celui-ci a été élaboré pour répondre aux enjeux des acteurs du territoire. Il s’articule autour des enjeux et des ambitions partagés par tous. Les indicateurs choisis permettent d’éclairer, au travers de ces enjeux et de manière synthétique, la situation de la logistique en Grand Est, permettant ainsi analyses et constats partagés..
Lire le document
Téléchargez le document
Agenda

Agenda