Actualités

Actualités

oct. 10


10/10/2011 09:34  RssIcon


Le premier rapport traite de l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire de voyageurs en France.

EurostarCe rapport vise à apporter des  éléments de réponse aux questions posées par la perspective d’une ouverture complète à la concurrence du transport ferroviaire annoncée par la Commission européenne pour les années à venir : quels sont les objectifs poursuivis par cette ouverture ? Quels peuvent en être les avantages pour la collectivité mais aussi les risques et les limites ? Quelles sont les conditions pour que la concurrence soit bénéfique pour le chemin de fer et pour la société ?

Plus d'infos sur le site du Centre d'Analyse Stratégique




Le se
cond rapport aborde le train à grande vitesse dans le monde : Perspectives d’avenir.

ThalysLe train à grande vitesse ne représente qu’un pourcentage relativement faible (10%) du marché ferroviaire, il reste le symbole d’une avance technologique et d’un savoir-faire qui rejaillissent sur l’ensemble des entreprises qui le fabriquent.
Ce rapport présente un certain nombre de propositions destinées à permettre aux entreprises françaises de conserver une place importante dans le développement de la grande vitesse ferroviaire dans le monde, tant du point de vue de sa réalisation que de son exploitation.

Plus d'infos sur le site du Centre d'Analyse Stratégique


Photos : © Arnaud Bouissou, MEDDTL

Agenda

Agenda

     

Les rapports

Les rapports

Ce document réalisé par l'ORTAL dresse un état des lieux du déploiement de bornes de charge installées sur le domaine public en Alsace.

Les enjeux et préconisations qui en découlent s’adressent plus particulièrement aux acteurs locaux et nationaux ainsi qu'aux pouvoirs publics.


Téléchargez le document.
L'essentiel

L'essentiel