Actualités

Actualités

janv. 18


18/01/2012 17:15  RssIcon

La Communauté Urbaine de Strasbourg (CUS), la Ville de Strasbourg et SNCF Geodis ont signé le 12 janvier dernier un protocole d’accord pour développer, sur l’agglomération strasbourgeoise, Distripolis, la nouvelle logistique urbaine selon Geodis. Ce protocole est le premier signé avec une grande agglomération française après le lancement d’un pilote à Paris.

Geodis distripolisCe nouveau mode d’organisation du transport urbain de marchandises s’inscrit dans la démarche du Grenelle de l’Environnement et permet de développer une logistique du dernier kilomètre plus soucieuse de l’environnement et des habitants des grandes agglomérations.


Téléchargez le communiqué de presse

Plus d'infos sur le site de Geodis

La première rencontre de l'ORTAL "Le colis, la ville et nous" avait pour thème la logistique urbaine. Retrouvez les actes du colloque en suivant ce lien.

Photos : © Geodis

Agenda

Agenda

     

Les rapports

Les rapports

Ce document réalisé par l'ORTAL dresse un état des lieux du déploiement de bornes de charge installées sur le domaine public en Alsace.

Les enjeux et préconisations qui en découlent s’adressent plus particulièrement aux acteurs locaux et nationaux ainsi qu'aux pouvoirs publics.


Téléchargez le document.
L'essentiel

L'essentiel