Actualités

Actualités

mars 12


12/03/2012 16:09  RssIcon

L’Etat et les acteurs de la filière se sont accordés sur des règles de circulation alignement PLgénéralisée à 44 tonnes permettant d’en maîtriser l’impact sur la qualité des routes, dès la date de leur mise en application. La généralisation de l’autorisation de circuler à 44 tonnes entrera en vigueur le 1er janvier 2013.

On estime que la généralisation de la circulation à 44 tonnes réduira de 80 000 tonnes par an les émissions de CO² du transport routier.

Ces valeurs mettront les normes françaises en conformité avec celles déjà en vigueur dans la plupart des pays de l’Union européenne ayant adopté le 44 tonnes.

Plus d'infos sur le site du ministère des transports.

Téléchargez le communiqué de presse.
Photos : © Bernard Suard, Laurent Mignaux, MEDDTL

Nouveauté

Nouveauté

Tableau de Bord Transports & Logistique Grand Est
Ce document réalisé par l'ORT&L et les bureaux d'études Samarcande & Jonction apporte une vision d’ensemble de la logistique dans notre Région.

Celui-ci a été élaboré pour répondre aux enjeux des acteurs du territoire. Il s’articule autour des enjeux et des ambitions partagés par tous. Les indicateurs choisis permettent d’éclairer, au travers de ces enjeux et de manière synthétique, la situation de la logistique en Grand Est, permettant ainsi analyses et constats partagés..
Lire le document
Téléchargez le document
Agenda

Agenda