Actualités

Actualités

mars 15


15/03/2012 17:29  RssIcon

La réalisation de la 2ème phase de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Est européenne dans le Bas-Rhin par Réseau Ferré de France (RFF) prévoit notamment le percement du tunnel de Saverne et la réalisation d'une section de raccordement à Eckwersheim.vnf rff lgv est
Pour assurer une partie des transports de matériaux entre ces deux sites, Réseau Ferré de France a mis en place une logistique fluviale, avec l'appui de Voies navigables de France (VNF), sur le canal de la Marne au Rhin. Sur une période de 4 mois, 13 unités fluviales (entreprises) seront affrétées pour les besoins de RFF et transporteront 100 000 tonnes de matériaux de remblai.

Cette opération a été officiellement lancée le 12 mars en présence de Pierre-Etienne Bisch, Préfet d’Alsace, de Marc Papinutti, Directeur général de VNF, et de Patrick Trannoy, Directeur général adjoint chargé des grands projets de RFF.

Téléchargez le communiqué de presse.

Plus d'infos sur le site de VNF.
Site de la LGV Est européenne.



Photos : © VNF-RFF

Agenda

Agenda

     

Les rapports

Les rapports

Ce document réalisé par l'ORTAL dresse un état des lieux du déploiement de bornes de charge installées sur le domaine public en Alsace.

Les enjeux et préconisations qui en découlent s’adressent plus particulièrement aux acteurs locaux et nationaux ainsi qu'aux pouvoirs publics.


Téléchargez le document.
L'essentiel

L'essentiel