Actualités

Actualités

mai 23


23/05/2012 15:24  RssIcon

euroairportCe projet a pour objectif d’améliorer la desserte en transport en commun de l’Euroairport qui a accueilli plus de 5 millions de passagers aériens en 2011.

Il permettra la desserte directe de l’Euroairport par des trains régionaux français (TER) et suisses (S-Bahn), venant respectivement de Mulhouse et Bâle et à terme par des trains à grande vitesse.

Le projet prévoit la création d’une section de voie ferrée d’environ 6 km et d’une nouvelle gare en contact immédiat avec l’aérogare à l'horizon 2018-2020. Ces investissements d’infrastructure sont chiffrés à 220 millions d’euros (hors taxes).

Photos : © nomoco, Fanny Schertzer - Wikimedia commons

Téléchargez le dossier de publication


Nouveauté

Nouveauté

Tableau de Bord Transports & Logistique Grand Est
Ce document réalisé par l'ORT&L et les bureaux d'études Samarcande & Jonction apporte une vision d’ensemble de la logistique dans notre Région.

Celui-ci a été élaboré pour répondre aux enjeux des acteurs du territoire. Il s’articule autour des enjeux et des ambitions partagés par tous. Les indicateurs choisis permettent d’éclairer, au travers de ces enjeux et de manière synthétique, la situation de la logistique en Grand Est, permettant ainsi analyses et constats partagés..
Lire le document
Téléchargez le document
Agenda

Agenda