Actualités

Actualités

mai 24


24/05/2012 09:32  RssIcon

Tous les jours, plus de 10 000 salariés se rendent dans l’une des 320 entreprises de la zone portuaire de Strasbourg pour y travailler. La grande majorité utilise sa voiture personnelle car l’offre de transport en commun est très réduite et l’accès à pied ou en vélo est difficile voire dangereux.PAS
Les entreprises de la zone ont exprimé leur souhait de mettre en place une démarche permettant de favoriser l’accessibilité des salariés sur leur lieu de travail par des modes de transports alternatifs à la route, en d’autres termes réaliser et mettre en œuvre un « plan de déplacements inter-entreprises ». La configuration de la zone portuaire étendue en longueur et peu dense ne permet pas la mise en place de solutions « clé en main ».

Le Plan de déplacements Entreprises du Port de Strasbourg est une réponse originale pour bouger plus malin.

Toutes les solutions seront envisagées et les partenaires pourront et devront faire preuve d’imagination voire d’audace. L’alternative à la voiture individuelle, l’amélioration de la sécurité et le respect de l’environnement seront les leitmotivs du dispositif. A l’heure où le prix du carburant flambe, l’aspect économique est un critère important de motivation pour le plus grand nombre.


Plus d'infos sur la démarche sur le site de PEPS.


Agenda

Agenda

     

Les rapports

Les rapports

Ce document réalisé par l'ORTAL dresse un état des lieux du déploiement de bornes de charge installées sur le domaine public en Alsace.

Les enjeux et préconisations qui en découlent s’adressent plus particulièrement aux acteurs locaux et nationaux ainsi qu'aux pouvoirs publics.


Téléchargez le document.
L'essentiel

L'essentiel