Actualités

Actualités

sept. 12


12/09/2012 09:06  RssIcon

Premier pôle économique de la région, première zone industrielle et logistique d’Alsace et aussi première gare de fret d’Alsace, avec un trafic de 1,8 million de tonnes par an, le Port Autonome de Strasbourg (PAS) est un véritable carrefour européen des marchandises.
Situé sur le Rhin, le premier fleuve d’Europe, et disposant d’un réseau ferré de 110 km le PAS est composé d’un site principal à  Strasbourg regroupant 320 entreprises sur près de 1000 hectares et de plusieurs sites annexes qui s’étendent sur 100 km de façade rhénane et en font le deuxième port intérieur français.

Le fort potentiel de développement et la proximité avec l’Allemagne constituent pour Europorte et le Port autonome de Strasbourg des vecteurs d’expansion prometteurs.

D'un point de vue opérationnel c'est Socorail, filiale d'Europorte, qui sera chargée d'exploiter la circulation ferroviaire et d'assurer la maintenance du réseau. Dix personnes seront affectées au Port de Strasbourg.


Téléchargez le communiqué de presse.

Photo : © Eurotunnel, © Port Autonome de Strasbourg



Agenda

Agenda

     

Les rapports

Les rapports

Ce document réalisé par l'ORTAL dresse un état des lieux du déploiement de bornes de charge installées sur le domaine public en Alsace.

Les enjeux et préconisations qui en découlent s’adressent plus particulièrement aux acteurs locaux et nationaux ainsi qu'aux pouvoirs publics.


Téléchargez le document.
L'essentiel

L'essentiel