Actualités

Actualités

sept. 24


24/09/2012 13:58  RssIcon

A l'issue de la rencontre de l'ORTAL sur les nouvelles mobilités, les entreprises Royer, Compagnie des Transports du Bas-Rhin, Metro Cars, Autocars Schmitt et LK Voyages Lucien Kunegel ont signé avec l'Etat et l'ADEME la charte "objectif CO2 : les transporteurs de voyageurs s'engagent".
Ces cinq entreprises représentent 31% des entreprises détenant plus de 50 véhicules et 15% du parc de véhicules de plus de 10 places en Alsace.
Ces entreprises rejoignent les dix-huit entreprises de transport de marchandises qui ont déjà souscrit la charte en Alsace.

   


Cette démarche proposée aux entreprises volontaires vise à améliorer la performance environnementale, en privilégiant la réduction des émissions de CO2 liées à la consommation de carburant.



Agenda

Agenda

     

Les rapports

Les rapports

Ce document réalisé par l'ORTAL dresse un état des lieux du déploiement de bornes de charge installées sur le domaine public en Alsace.

Les enjeux et préconisations qui en découlent s’adressent plus particulièrement aux acteurs locaux et nationaux ainsi qu'aux pouvoirs publics.


Téléchargez le document.
L'essentiel

L'essentiel