Actualités

Actualités

sept. 24


24/09/2012 13:58  RssIcon

A l'issue de la rencontre de l'ORTAL sur les nouvelles mobilités, les entreprises Royer, Compagnie des Transports du Bas-Rhin, Metro Cars, Autocars Schmitt et LK Voyages Lucien Kunegel ont signé avec l'Etat et l'ADEME la charte "objectif CO2 : les transporteurs de voyageurs s'engagent".
Ces cinq entreprises représentent 31% des entreprises détenant plus de 50 véhicules et 15% du parc de véhicules de plus de 10 places en Alsace.
Ces entreprises rejoignent les dix-huit entreprises de transport de marchandises qui ont déjà souscrit la charte en Alsace.

   


Cette démarche proposée aux entreprises volontaires vise à améliorer la performance environnementale, en privilégiant la réduction des émissions de CO2 liées à la consommation de carburant.



Nouveauté

Nouveauté

Tableau de Bord Transports & Logistique Grand Est
Ce document réalisé par l'ORT&L et les bureaux d'études Samarcande & Jonction apporte une vision d’ensemble de la logistique dans notre Région.

Celui-ci a été élaboré pour répondre aux enjeux des acteurs du territoire. Il s’articule autour des enjeux et des ambitions partagés par tous. Les indicateurs choisis permettent d’éclairer, au travers de ces enjeux et de manière synthétique, la situation de la logistique en Grand Est, permettant ainsi analyses et constats partagés..
Lire le document
Téléchargez le document
Agenda

Agenda