Actualités

Actualités

oct. 2


02/10/2012 16:02  RssIcon

« Le raccordement ferroviaire court de Mulhouse », constitué de 1200 m de voie unique électrifiée et de 5 ouvrages d’art, permet de relier directement la ligne Strasbourg-Mulhouse-Bâle à la ligne Mulhouse-Lyon, sans emprunter la gare de Mulhouse.

A partir du 9 décembre 2012, il sera utilisé par des TGV directs entre Strasbourg et Lyon (sans arrêt à Mulhouse) qui verront leur temps de parcours amélioré d’une vingtaine de minutes. Il contribuera également à la fluidification de l’étoile ferroviaire mulhousienne.

Cette opération inscrite au Contrat de projet Etat-Région 2007-2013 et au contrat triennal « Strasbourg, capitale européenne 2009-2011 » a été financée pour un montant de 45 millions d’euros par : l’Etat (20 millions d’euros), la Région Alsace (20,6 millions d’euros) et Réseau Ferré de France (4,4 millions d’euros).

Téléchargez le dossier de presse (pdf, 0,2 Mo).


Photos : © Stadler / Région Alsace



Agenda

Agenda

     

Les rapports

Les rapports

Ce document réalisé par l'ORTAL dresse un état des lieux du déploiement de bornes de charge installées sur le domaine public en Alsace.

Les enjeux et préconisations qui en découlent s’adressent plus particulièrement aux acteurs locaux et nationaux ainsi qu'aux pouvoirs publics.


Téléchargez le document.
L'essentiel

L'essentiel