Actualités

Actualités

oct. 19


19/10/2012 09:34  RssIcon

Dans un communiqué la CTS indique que le réseau strasbourgeois est aujourd’hui confronté à de nouveaux enjeux et que le tramway ne peut plus constituer la seule réponse. L’ensemble de la palette des modes de transport doit désormais être envisagé. Sur le territoire de la CUS, les perspectives de croissance de la clientèle du réseau CTS imposeront un réel défi technique et financier. Une synergie avec le ferroviaire lourd et une conception plus affirmée et innovante de l’intermodalité permettront d’être au rendez-voustram et train krimmeri.

C’est à la lumière de ces réflexions prospectives que le Conseil d’Administration de la CTS a considéré que SNCF Partenariat en groupement avec KEOLIS constituait le meilleur partenaire possible. SNCF Partenariat apportera sa maîtrise du ferroviaire et KEOLIS pourra faire bénéficier la CTS d’échanges avec les grands réseaux qu’il exploite (Lyon, Lille, Bordeaux, Rennes,…).


Téléchargez le communiqué.




Photo : © CTS

Agenda

Agenda

     

Les rapports

Les rapports

Ce document réalisé par l'ORTAL dresse un état des lieux du déploiement de bornes de charge installées sur le domaine public en Alsace.

Les enjeux et préconisations qui en découlent s’adressent plus particulièrement aux acteurs locaux et nationaux ainsi qu'aux pouvoirs publics.


Téléchargez le document.
L'essentiel

L'essentiel