Actualités

Actualités

nov. 29


29/11/2012 10:04  RssIcon

La Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT) a créé en 1993 le Ruban Bleu de la Sécurité. Cette distinction récompense et honore les membres et les structures de la Fédération, mais aussi les collectivités ayant œuvré de manière exemplaire en faveur de la sécurité des cyclistes.
remise ruban bleu cg67
Le Conseil Général du Bas-Rhin est le quatrième département et le huitième organisme partenaire à être honoré par la FFCT pour ses actions en faveur de la sécurité des cyclistes.

La prise en compte de la sécurité des cyclistes dans la politique cyclable du Bas-Rhin dépasse le cadre des seuls aménagements et infrastructures. Depuis de nombreuses années, un partenariat est mis en place pour des actions et interventions avec des acteurs institutionnels (La Prévention Routière) et associatifs (Cadr 67, Vélo Emploi,..) afin de mener des actions concrètes d’animation et de contrôle des vélos dans les collèges par exemple. Ainsi au cours de l’année scolaire 2009/2010, plus de 2500 vélos ont fait l’objet d’un contrôle technique dans les collèges. La FFCT est un partenaire régulier pour les animations en faveur de la promotion et la sensibilisation à la sécurité des cyclistes, notamment lors des « fêtes du vélo » et la formation des jeunes cyclotouristes.
Photos : © CG67 Marianne Helderlé, Denis Guichot

Télécharger le dossier de presse.

Rubrique vélo du site du Conseil Général 67.



Agenda

Agenda

     

Les rapports

Les rapports

Ce document réalisé par l'ORTAL dresse un état des lieux du déploiement de bornes de charge installées sur le domaine public en Alsace.

Les enjeux et préconisations qui en découlent s’adressent plus particulièrement aux acteurs locaux et nationaux ainsi qu'aux pouvoirs publics.


Téléchargez le document.
L'essentiel

L'essentiel