Actualités

Actualités

déc. 10


10/12/2012 11:23  RssIcon

Jusqu'ici dédiée au fret, la ligne Mulhouse-Müllheim est désormais un axe de circulation polyvalent (fret et voyageurs) et transfrontalier. Elle a été aménagée et modernisée par Réseau Ferré de France, avec la participation financière de l’Etat, de la Région Alsace et de l’Union européenne.
Une nouvelle desserte régulière est mise en place à partir du 9 décembre. 
  • En semaine : 7 allers-retours entre Mulhouse et Müllheim. 6 allers-retours bénéficient de correspondances rapides de Müllheim jusqu’à Fribourg et 1 aller-retour direct est prévu entre Mulhouse et Fribourg,
  • Le week-end et les jours fériés : 5 allers-retours entre Mulhouse et Müllheim. 3 allers-retours bénéficient de correspondances rapide de Müllheim jusqu’à Fribourg et 2 allers-retours directs sont prévus entre Mulhouse et Fribourg.
Les gares desservies sont Mulhouse, Bantzenheim, Neuenburg et Müllheim. Le temps de trajet est en moyenne de 25 minutes entre Mulhouse et Müllheim et de 20 à 30 minutes entre Müllheim et Fribourg. Afin d’accompagner la réouverture de la ligne au trafic TER, la gare de Bantzenheim a été réaménagée.

A partir de fin août 2013 viendra s'ajouter un aller-retour quotidien TGV Paris–Mulhouse–Fribourg.

Tous les renseignements sur la desserte, les horaires, les tarifs sont disponibles sur le site de TER Alsace ainsi que sur le site Vialsace.

Téléchargez le dossier de presse sur le site de la Région Alsace.


Photos : © SNCF, Heiko Focken


Agenda

Agenda

     

Les rapports

Les rapports

Ce document réalisé par l'ORTAL dresse un état des lieux du déploiement de bornes de charge installées sur le domaine public en Alsace.

Les enjeux et préconisations qui en découlent s’adressent plus particulièrement aux acteurs locaux et nationaux ainsi qu'aux pouvoirs publics.


Téléchargez le document.
L'essentiel

L'essentiel