Actualités

Actualités

par SuperUser Account le 12/01/2018 11:05
Le dispositif d'intervention régional sur les lignes ferroviaires capillaire fret et leurs installations terminales embranchées (CAPFRET) de la Région Grand Est a pour objectif de pérenniser et de développer l'activité du fret ferroviaire sur les lignes capillaires du territoire régional pour au final développer l’utilisation des modes de transports alternatifs à la route et favoriser la multimodalité entre les différents modes de transports de marchandises.

Ce dispositif vise à définir et stabiliser, à l’échelle du Grand Est, des mesures d’accompagnement permettant aux entreprises et aux chargeurs d’inscrire dans la durée leur organisation logistique en privilégiant l’usage du réseau ferroviaire pour le transport de leurs marchandises (production et approvisionnement).
Agenda

Agenda

     

Les rapports

Les rapports

Ce document réalisé par l'ORTAL dresse un état des lieux du déploiement de bornes de charge installées sur le domaine public en Alsace.

Les enjeux et préconisations qui en découlent s’adressent plus particulièrement aux acteurs locaux et nationaux ainsi qu'aux pouvoirs publics.


Téléchargez le document.
L'essentiel

L'essentiel